Skip to content

#WelcomeQuins

14 mars 2014

Pour la venue des Harlequins à Jean Bouin le vendredi 4 avril en quart de finale de Coupe d’Europe, le Stade Français a pris le parti de communiquer avec humour sur la légendaire hospitalité parisienne et la « sincère » amitié franco-anglaise.

Image

Ce quatrième quart de finale consécutif des Parisiens en Challenge européen les oppose à nouveau aux Anglais (comme en 2012 face à Exeter et en 2013 face à Bath). Pour espérer une quatrième victoire en quatre quarts de finale, le @SFParisRugby compte sur le soutien de ses supporters dans sa nouvelle forteresse de Jean Bouin, où il est toujours invaincu.

Avec deux finales et une demi-finale lors des trois dernières saisons, le Stade Français n’a jamais pris le Challenge européen à la légère, comme l’attestent notamment ces superbes victoires au Recreation Ground de Bath et à Aimé Giral l’an passé (avec un Jérôme Porical monstrueux) et une très courte défaite à Mayol en 2012 avec une équipe fortement rajeunie, un énorme Jules Plisson et un drop de Jonny Wilkinson à la dernière minute. Il est désormais temps d’aller chercher le titre. Et pour cela, il va falloir rappeler à nos amis anglais (Harlequins en quart, Sale ou Northampton à l’extérieur en demie…après avoir éliminé les London Irish en phase de poule), qui représentent six des huit (!!!) quarts de finaliste de l’épreuve, toute l’amitié que nous leur portons.

Image

Pour lancer la préparation de match dans l’humour et la bonne humeur (après avoir battu le Stade Toulousain et le Racing entre temps… #OnYCroit), le Stade Français a invité quelques blogueurs et twittos à partager un moment de rugby et de convivialité (pléonasme) hier au Saut du Loup pendant l’entraînement des joueurs. L’occasion de découvrir la subtilité de l’humour parisien alors que la horde anglaise se dresse sur le chemin du Stade Français vers le titre européen.

ImageImage

L’occasion pour le Toulonnais @ArnaudBecquet ou le banlieusard (i.e. le supporter du Racing) @tatamirugby d’assister à un vrai entraînement de rugby des avants parisiens au soleil en compagnie de @Fraissy, de @NicolasRousse et du pousse-citrouille @yomz.

Après avoir bien chambré les ballons tombés ou les passes ratées pendant l’entraînement des joueurs, nous avons pu échanger avec les joueurs et le staff, à commencer par les plus twittos d’entre eux : Anton Van Zyl, David Attoub, Morne Steyn ou Gonzalo Quesada.

Image

Puis est venu le temps pour les joueurs de nous chambrer lors d’un entraînement de drops et de pénalité sous la direction d’un Jeff Dubois passionné et passionnant. S’il a plutôt pour habitude de briller (et de truquer) en mêlée, @ArnaudBecquet nous a impressionnés dans l’exercice avec un taux de réussite de 80%, même à 30 mètres sur le côté et sur son mauvais pied. Mais la leçon d’humilité est venu de ce fourbe de @yomz, footballeur de son état et foulant une pelouse de rugby pour la première fois, qui a enquillé les pénalités comme on enquille les pintes. A titre personnel, si je peux lâchement me défausser sur mes chaussures de ville, j’ai brillé par un 100% d’échec dans l’exercice des pénalités…même face aux perches à 22 mètres. Heureusement, l’un de mes drops a, par miracle, finalement choisi de passer entre les poteaux.

A noter un magnifique concours « mort subite » de drops entre Laurent Sempéré et David Attoub : trois drops chacun, trois poteaux touchés mais aucun point inscrit.

Image

Un grand merci au Stade Français pour ces quelques heures de plaisir. Une pensée particulière pour Jeff Dubois qui nous a accompagnés du début à la fin avec une disponibilité et une sincérité uniques. En espérant que les Parisiens s’amusent tout autant contre les Harlequins le 4 avril (mais qu’ils connaissent davantage de réussite que nous dans le jeu au pied).

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :