Skip to content

10km – Vincennes – 2013

8 décembre 2013

Date : 7 juillet 2013

Chrono : 42min 33sec

Profil : plat.

Météo : soleil, grosse chaleur.

Capture d’écran 2013-12-08 à 18.38.47

Avant la pause estivale, je souhaite m’offrir une dernière petite course sans ambition chronométrique et pour le plaisir de courir avec @Pierre_Buf. Les Foulées d’Île-de-France constituent donc l’occasion parfaite : peu de coureurs, parcours en pleine nature, alternance terre / bitume et une belle ambiance antillaise. Cette course présente néanmoins l’inconvénient de se composer de deux boucles de 5km, un format que je n’apprécie pas spécialement.

Même à 10 heures du matin, on court sous une grosse chaleur qui me contraint rapidement à adopter un rythme mesuré pour ne pas m’asphyxier. Même si j’ai appris à parfaitement gérer mon asthme, j’évite de prendre le risque de me retrouver en hyperventilation en pleine course. Le début de course est d’autant plus compliqué que le chemin est étroit et beaucoup de coureurs jouent des coudes pour se placer devant. Je prends l’option de courir le long du chemin alternant nids de poule et branches de ronces pendant 700 mètres.

Capture

Finalement je trouve un bon rythme et me décide à attaquer un peu sur les parties de bitume. Sans avoir voulu appuyer ni me faire mal, je finis plutôt entamé par la chaleur avec un chrono de 42 minutes et 33 secondes, soit presque 2 minutes de plus qu’un mois auparavant au 10km L’Equipe, mais toujours au-dessus des 14km/h de moyenne. Je crois que @Pierre_Buf finit en-dessous de 50 minutes, ce qui constitue une belle progression pour lui.

Une bonne dernière petite course avant un mois de repos et la préparation du Marathon Nice-Cannes.

From → Uncategorized

One Comment
  1. @Pierre_Buf permalink

    Je confirme mon temps, entre 49 et 50mn, ce qui est pas mal mais moins bien que mon 48mn30 aux 10km de l’Equipe peu avant

    En plus de la chaleur, c’est la poussière sur les chemins qui était gênante aussi…

Laisser un commentaire

