Skip to content

V : The Series

22 septembre 2011

Note : 14/20

Début : 1983

Nombre de saisons : 1

Durée : 42 min

 

Présentation :

Des extraterrestres d’apparence humanoïde et aux savoirs très avancés arrivent sur Terre. Alors qu’ils affirment venir en paix, ils cachent de plus sombres desseins. Les Gouvernements et la majorité de la population sont conquis…mais certains, plus sceptiques, fondent La Résistance.

 

Commentaire :

Une série culte des années 1980 qui, malgré sa brièveté, aura marqué le monde des séries télé. En 2009, a été lancée une nouvelle version désastreuse qui n’a pas tenu plus de 22 épisodes (contre 24 en 1983) et n’a jamais su rendre hommage au chef d’œuvre originel.

Les épisodes sont tous palpitants qu’ils aient lieu en ville, à la campagne ou dans les vaisseaux mères. Suspens, combats, dialogues, enquêtes…tout est prenant car bien travaillé et habilement distillé.

Les personnages sont charismatiques à commencer par Mike le journaliste résistant et la cruelle Diana. Les acteurs interprètent les rôles avec brio, bien doublés par des cascadeurs audacieux. Ils nous permettent de vraiment entrer dans l’imaginaire de la série par l’efficace sobriété de leur jeu.

D’un point de vue technique-graphique, la série n’a pas mal vieilli et c’est une prouesse en soi. Les vaisseaux restent toujours très crédibles, à mi-chemin entre les classiques Star Wars ou Star Trek et les plus modernes Stargate SG-1 ou Battlestar Galactica ; les déguisements de lézards (et la façon de les arracher) n’ont rien à envier à Mission: Impossible. Les gadgets et technologies qui parasitent le remake sont absents et tant mieux car ce n’est pas l’objet de cette série.

Une série que je recommande vivement, surtout si l’on n’a pas aimé la nouvelle version.

 

J’aime :

L’équilibre entre action, dialogue, enquête, suspens, réflexion.

L’imaginaire.

Les acteurs et personnages.

 

Je n’aime pas :

La brièveté de la série.

Le remake.

 

Créée par Kenneth Johnson

 

Avec :

Lane Smith : Nathan Bates (aussi dans The New Adventures of Superman)

Jane Badler, Marc Singer, Faye Grant, Michael Ironside, Michael Wright, Blair Tefkin, Jennifer Cooke, Robert Englund, June Chadwick, Jeff Yagher, Mickey Jones

 

Générique :

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :